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Tel Doc – conseil par Medi24, à suivre obligatoirement

Avec Tel Doc, vous vous faites toujours conseiller par Medi24 et devez suivre les instructions reçues.

Au moins 4% et au maximum 16% de rabais sur la prime

Vos avantages avec Tel Doc

  • Consultation télémédicale par téléphone ou Doctor Chat via l'application Well, 24 heures sur 24 
  • Medi24 coordonne votre traitement 
  • Protection juridique en matière de santé incluse

Tel Doc vous offre de nombreux avantages

Tel Doc vous garantit un service de conseil médical en tout temps et en tout lieu. Vous êtes ainsi assuré/e de manière optimale et profitez d’un double avantage financier: vous bénéficiez de rabais sur les primes et, grâce aux visites réduites chez le médecin, vous réalisez des économies sur les frais de franchise et de quote-part.

Tel Doc s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent être flexibles tout en bénéficiant d'un service médical de qualité.

  • Aperçu

    Voici comment fonctionne le modèle de télémédecine Tel Doc

    Avec Tel Doc, vous appelez le centre de conseil médical Medi24 avant de vous rendre chez le médecin, en cas de problèmes de santé. Un/e spécialiste de Medi24 vous orientera, si nécessaire, vers un/e généraliste ou un hôpital. Contrairement à Med Call, vous êtes ici tenu/e de suivre les instructions reçues.

    Grâce à la première consultation téléphonique ou au Doctor Chat de l'application Well, vous pouvez éviter les visites inutiles chez le/la médecin. Vous économisez ainsi du temps et de l'argent et bénéficiez de réductions sur l'assurance de base.

    Bon à savoir


    Vous n'aurez pas de frais supplémentaires pour les conseils médicaux par téléphone ou via le Doctor Chat sur l'application Well. Notre partenaire, le centre de conseil médical Medi24, est joignable 24 heures sur 24, au numéro gratuit 0800 633 225 ou par Doctor Chat.

  • Obligations

    Vos obligations

    Vous devez contacter Medi24 en cas de problème de santé et notamment avant toute prise de rendez-vous pour un traitement chez un/e médecin, un/e chiropraticien/ne ou dans un hôpital. Les instructions de la personne qui vous conseille sont contraignantes pour vous; vous devez suivre le parcours de soins indiqué par Medi24.

    Consultation de Medi24: 
    Si le/la médecin traitant/e vous oriente vers un/e spécialiste, vous devez consulter Medi24. Il en va de même en cas d'entrée dans un hôpital ou un établissement médico-social.

    Exceptions

    Dans les cas suivants, vous pouvez consulter un/e médecin sans passer par Medi24:

    • prestations de maternité
    • examens gynécologiques préventifs
    • examens ophtalmologiques ambulatoires
    • urgences
       

    Important: en cas d'urgence, veuillez informer Medi24 au plus tard 20 jours après votre visite chez le/la médecin.

    Conséquences du non-respect des obligations contractuelles

    Si vous vous éloignez du parcours de soins prévu par Tel Doc et consultez par exemple directement un/e spécialiste, nous procéderons comme suit:

    Premier manquement: avertissement
    Deuxième manquement: réduction des prestations de 50%
    Troisième manquement: réduction des prestations de 100%
    Quatrième manquement: transfert dans l'assurance de base ordinaire

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Faites le premier pas vers une couverture d'assurance de premier ordre et choisissez votre combinaison optimale.

Questions fréquentes

Pour qui Tel Doc est-il approprié?

  • Des personnes qui n'ont pas de médecin de famille fixe
  • Des personnes mobiles, qui sont en mesure de décrire un problème de santé par téléphone ou par le canal de messagerie
  • Des personnes actives professionnellement, qui souhaitent économiser le temps d'une visite chez le médecin grâce à Tel Doc
  • Des personnes qui apprécient de bénéficier de conseils médicaux 24 h/24
Combler les importantes lacunes de couverture

L'assurance complémentaire pour les traitements ambulatoires

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